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Par jojolavoile le 18 Mai 2016 à 14:39Une nuit superbe, pas de vent, aucune houle et une grande fatigue pour s’endormir rapidement.
Nous nous sommes aperçus à la fin de la promenade que dans cette rue, une quinzaine de maison a été saisi.
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Par jojolavoile le 18 Mai 2016 à 14:21126 milles parcouru au près pendant 29H25min à une vitesse moyenne de 4,3 nds.Une navigation nulle car nous étions toujours au près contre les 1 voir 2 m de houle ainsi que contre le courant. MesAnges tapait souvent et très fort. Nous avions encore un écart de 3s entre chaque vague, c’est encore très peu, normalement, le minimum c’est 8s et parfois ça va jusqu’à 12s. Tout le monde à part moi a très peu dormi.
Papa récupère sa nuit, il n’a même pas eu le courage d’aller au lit
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Par jojolavoile le 18 Mai 2016 à 14:17
On attend encore quelques secondes mais toujours rien.
On éteint et on revient à l’intérieur repérer l’anomalie.
On jette un coup d’oeil à l’empelleur ( définition : l’empelleur est la turbine permettant d’emmener l’eau au moteur et à l’inverseur pour le refroidissement )
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Par jojolavoile le 18 Mai 2016 à 13:29Nous n’avons pas pris de photo de la ville car elle ne donnait ni envie de la visiter, ni envie d’y habiter. Nous y sommes quand même allé pour avoir du gaz, faire des courses et acheter des « pansements » pour l’annexe car elle a une petite fuite. La ville est sale, des déchets partout.Le seul bon point est qu’il y a un Lidl version allemand au top avec une très bonne qualité pas cher du tout et on en a donc profité pour y manger en se mettant derrière le magasin sur une jolie pelouse synthétique. Ca rappelle presque celle de la maison…
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Par jojolavoile le 18 Mai 2016 à 13:23Quitté la jolie ville d’Alméria, nous voilà reparti sur les flots vers le bassin Atlantique.Le beau temps est avec nous et la météo prévoit un vent de 20 nds dans le dos tout le long de la nav, soit 2 jours 1 nuit non-stop. C’est donc notre première nuit ENTIERE avec un vent au-dessus de 15 nds, j’insiste sur ce mot car il nous est déjà arrivés de quitter un mouillage à 4h du matin parce que mal protégé avec un vent de 30 nds. Donc pour l’instant, nous naviguons à côté du rail de cargo ( oui, à partir de Gibraltar et dans tout l’Atlantique, il existe des rails de cargo, pas interdit pour les plaisanciers, mais ce sont les cargos les privilégiés. Les rails sont très peu conseillés à passer, où alors ne pas trainer car il en passe où plutôt passait 1 tous les 15 min. L’indice des bateaux de marchandises donnait 11 000 sur l’eau dans l’année en 2008. Et vous serez surpris quand je vais vous dire que l’indice est descendu à 300 et que ça diminue encore. Donc ne dîtes pas que le commerce va bien =)Bon à part le rail désert, nous avançons rapidement et avons parcouru 30 milles en 5h.Après avoir perdu le rappala fétiche de papa lors de notre nav vers Alméria, papa a changé de méthode et a mit un poulpe à la place du poisson. Changement de poisson dit pêche différente …Une sorte d’anguille faisant 30 cm très facile à ramené malgré qu’il s’est détaché en arrivant devant le bateau. Nous avons eu le temps d’abord, de l’étudier et d’avoir un descriptif de ce poisson.Possible de le manger en aiguillette, mais on l’a perdu donc pas besoin de réfléchir à la cuisson =)
Je sais pas mais je sens que vous allez rire…
En lavant le bateau, j’ai déroulé le tuyau en avançant, puis ça s’est bloqué, j’ai fais comme la plupart des jeunes… j’ai tiré… PLOUF!!!
OHLALALA, je crois que je sais ce que c’est…
J’arrive à l’arrière de MesAnges et ne trouve plus le diable.
OH NON!!!
Il est partit dans les 4,5m d’eau dégueulasse du port.
Je préviens papa, et lui dit surtout de ne rien dire à maman, sinon elle va me faire la morale
Donc avec beaucoup de courage je mets mes palmes ainsi que mon masque et mon tuba et ensuite je commence à tremper les pieds, quelques cris pour exprimer ma joie et dire que l’eau est très chaude
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