• Aujourd'hui, dernier jour de port, on profite des magasins et des marchés pour remplir MesAnges.

Les panneaux solaires ont été réinstallés sur le taud de soleil, notre patte d'oie (main de fer tenant la chaine pour alléger le guideau) est à poste et notre périple est en train de commencer.

Nous sommes partis cette après-midi en direction des îles, sous le moteur car pas de vent. Nous allons y passez nos deux nuits puis, dimanche, nav' vers Porquerolles et ensuite, on devrait traverser. Mais le vent a vraiment mollit et donc, si on traverse, il y en aurait pour trois jours et trois nuits (pour pas dire quatre). Donc on réfléchit...

• Après qu'Alexandre ait pêché du poulpe, papa était curieux de savoir comment il les préparait...

Donc invitation, dans leur maison ^^ pour déguster tous ça

Invitation chez Alexandre et Jenny... encore des voisins de ponton

Bien sur, maman voulait rester dans la maison avec l'immense lit et tout ce qui va avec, et moi, c'était comme quand les hommes ont découvert le feu, moi, j'ai découvert la chasse d'eau automatique eek

Repas gastronomique

Et cela s'est finit jusqu'à 2h du mat...

PS : Merci à Alexandre et Jenny pour leur invitation pour cette superbe soirée, ou plutôt cette nuit he

• 1 commentaire

Départ annulé

Il y a 200 milles entre Cannes et les Baléares, on a donc voulu prendre une fenêtre météo stable pendant 5 jours. Mais la météo annonce un avis de tempête, donc, pas de risque, on reste au port.

On va en profiter pour se réhabituer au mouillage et à la navigation ainsi qu'aux baignades ... en combinaison encore ^^

On va se consoler avec une bonne pizza pour oublier le faux départ.

Départ annulé

Alors, le prochain départ pourrait se faire samedi 26 mars pour rejoindre les îles de Porquerolles pour ensuite faire ligne droite sur les Baléares. Mais d'ici là, les choses peuvent changer... (2 nuits en mer pour rejoindre les Baléares).

• Première sortie aux îles avec l'éolienne

Pour une première sortie, c'était assez brusque, le vent soufflant à 20 nds, l'éolienne faisait ravir les batteries. Aux îles, le vent souffle à l'est avec la houle du même sens rentrant entre les deux îles. Vers 12h, le vent s'est calmé et le courant, assez fort, a mit MesAnges en travers de la houle ne faisant pas plaisir... à maman yes.

Première sortie aux îles avec l'éolienne

Surprise, navire Passion nous a rejoint au mouillage.

Et hop, je sors les rames en pagayant à contre courant.

Ah oui, au fait, j'ai hiverné mon moteur en octobre, et il y a une semaine, je l'ai redémarré... Et bien après 4 coups, le moteur a vrombit. Alors que les moteurs récents, c'est une totale galère car beaucoup de problème. Donc, même si il n'y a pas une poignée à molette, mon moteur est super cool

Aujourd'hui, pêche au bonnet... hehehe