• De mouillages en mouillages

Depuis notre premier mouillage à Calpe, nous avons pensé à une solution pour arrêter le tangage lorsqu’il y a peu de vent et que vient une toute petite houle du large. La côte espagnole possède très peu de mouillages protégés du large. C’est donc la méthode de l’ancre à l’arrière que nous avons prit. Ca consiste à placer le bateau face à la houle au lieu d’être face au vent.
    PS : ne pas faire cette méthode lorsqu’il y a du vent car ça peut devenir dangereux.
    Comment mettre une ancre à l’arrière : tout d’abord ancrer avec l’ancre à l’avant en se positionnant face à la houle. Ensuite, prendre l’annexe avec l’ancre dedans tout en laissant un boute attaché au bateau.

De mouillages en mouillages

Arrivé à Benidorm, même système, mettre l’ancre à l’arrière.

Ancre lâchée cool

Sur l’eau, comme toujours, il y a la police qui patrouille et d’autres bateaux de sécurité.

Des bouées jaunes appelées « bouée de 300 m » sont installées à 300 m des plages. Ce qui veut dire qu’aucun engin à moteur n’a le droit d’y pénétrer. Nous nous y sommes mis mais à la limite et l’ancre à l’arrière était dans la zone. Un vigile est arrivé et nous a demandé de partir. On lui a montré qu’on n’était pas dans la zones mais il n’a rien voulu entendre. On a laché un peu de moue à l’arrière et avons remonté 5m de chaine à l’avant. Le vigile est ensuite partit. On voulait aller à la plage mais en annexe avec le moteur c’est interdit, donc on a longé la zone jusqu’au rocher ou j’ai déposé les parents pour ensuite revenir au bateau. Arrivé au bateau, papa m’appelle à la VHF pour me dire que c’est interdit d’utiliser le moteur, hors le surveillant de plage a tors puisque nous étions en dehors des bouées, mais lui non plus n’a rien voulu entendre. Pour reprendre les parents, je suis donc partit avec les rames direction la plage. Et nous avons regardé sur le livre « permis cotier » et c’est bien marqué « noir sur blanc » qu’aucun engin a moteur ne doit pénétrer dans la zone des 300 mètres. Mais je crois que le plagiste n’a pas comprit et il n’était pas content lorsque je suis arrivés sur la plage. Je suis désolé mais c’est une embarcation  gonflable sans moteur. Rien voulu entendre, il appela ses collègues à la VHF pour je ne sais quoi dire. Je pris les parents dans l’annexe et sommes partis vers MesAnges. Apres avoir relu le livre avec les bouées jaunes, nous n’étions pas en infraction. Nous avons quitté quand même le mouillage pour ne pas prendre le risque d’aller au commissariat. On a pas que ça à faire mad

Donc on continue notre chemin vers un mouillage pas loin d’Alicante.

De mouillages en mouillages

Bonne soirée chers lecteurs wink2

jp
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:20

Afficher l'image d'origineBon anniversaire P'tite soeur. Merci pour toutes ces photos et messages. Très content de pouvoir suivre MéSanges. Quel était le menu de ce midi ??  Aller bonne continuation à tout l'équipage bizzzz jp

• Dimanche 1er Mai 2016 à 17:46

Maman te remercie beaucoup de lui avoir souhaité un joyeux anniversaire.

Le menu de ce midi a été paella et une très très très bonne charlotte au chocolat.

Merci encore pour ton commentaire, et au fait, on a pensé à toi en faisant de la confiture de fraise.

Dofasol
    Dimanche 1er Mai 2016 à 21:52

Tatie Chantal te souhaite un joyeux anniversaire. Mais son message n'est pas parti ! Alors je le rajoute.

Moi aussi j'en profite pour t'envoyer une bise.glasses

• Dimanche 1er Mai 2016 à 22:34

Merci beau frère d'avoir pensé à moi cool

TIPOM
    Dimanche 1er Mai 2016 à 22:56

Super les dernières nouvelles! Bravo à tous les 3! Donc bon anniverssaire à l'épouse du Capitaine! Johan vous êtes tombés sur les frères de nos policiers: on a les mêmes a Cannes! Mouillage à l'avant et à l'arrière (ça s'appelle tête et cul) idéal pour rester face à la houle, ça se complique si plusieurs bateaux au mouillage et que tous non pas mouillés tête et cul... Bon premier Mai! Merci de nous donner de vos nouvelles et régalez vous bien!!

Dimanche 1er Mai 2016 à 23:35

La femme du capitaine te remercie particulièrement de te joindre à cette vague de joyeux anniversairistes happy

Je prends en compte le mot du "tête et cul" et en ce qui concerne les bateaux au mouillage, il y a personne donc pas de problème yes

Les brierons
    Mardi 3 Mai 2016 à 21:40

très bon anniversaire hélène  de nous deux, excuse du retard, nous voyons que votre parcours

se passe bien, sauf quelques petites embuches, nous vous disons bonne continuation ,  et profitez bien