• Gibraltar

Nous n’avons pas pris de photo de la ville car elle ne donnait ni envie de la visiter, ni envie d’y habiter. Nous y sommes quand même allé pour avoir du gaz, faire des courses et acheter des « pansements » pour l’annexe car elle a une petite fuite.

La ville est sale, des déchets partout.
    Le seul bon point est qu’il y a un Lidl version allemand au top avec une très bonne qualité pas cher du tout et on en a donc profité pour y manger en se mettant derrière le magasin sur une jolie pelouse synthétique. Ca rappelle presque celle de la maison…

Gibraltar

Levé à 4h du mat’ au mouillage et départ à 5h.

L’anse de Gibraltar est blindée de cargo, nous avons des lumières de partout, ça slalome entre les bateaux.

Nous voilà dans le détroit avec 15-17 nds de vent dans le dos et 1m de houle.
    Normalement, nous avançons à 6-7 nds et là, le courant nous baisse à 4,5 nds.
    On a l’impression de ne pas avancer, on allume donc le moteur, il ne faut pas traîner dans le détroit car le courant va augmenter vers midi.

Il est dans les 11 heures, nous sommes dans le grand bassin Atlantique sous 25 à 30 nds de vent avec GV seule et filons à 8 nds.
    Il y a des courants un peu partout nous faisant parfois accélérer.
    La barre devient de plus en plus dur et nous prenons directement 2 ris dans la grand voile.
    On aperçoit des petites vagues, c’est une zone avec 2 courants à contre, très bizarre. On entre dans cette zone et MesAnges file à toute allure : 10,9 nds sous GV seule avec 2 ris. Record avec si peu de voilure !!!

Encore 3h de navigation et arrivons au port de Barbate où nous allons mouiller. La houle est en pleine face et c’est instable à l’intérieur. On décide d’aller au port.

Gibraltar

Les jolies fils électriques pendouillant.

Dans la ville de Barbate à la recherche d’internet.

C’est cool, il ont pensé à nous : espagnol - anglais - allemand mais pas français.
    Pour info c’est l’office de tourisme.