• LA MORT S'EST INVITEE SUR MesAnges

    Vers janvier dernier, j'ai pêché un poisson pas très gros mais plutôt bizarre ...

    je l'ai donc vidé, dépecé avec surprise car la peau c'est très bien enlevée en un seul morceau et je me suis retrouvé avec un morceau tout propre, à chaire blanche.

    Donc le mode de cuisson est choisie, ce sera au court bouillon avec pomme de terre au beurre. Hum un régal, en plus il n'y a pas d'arrête,  puis ...

    3 heures après les plaintes commencent à arriver.

    premiers symptômes de l'intoxication surviennent dans les 3 heures suivant l'ingestion de la toxine. L'évolution se fait en différentes phases de gravité croissante :

    1. paresthésies au niveau de la bouche et des extrémités, accompagnées de signes digestifs comme des nausées, plus rarement des vomissements ou une diarrhée ;
    2. incoordination motrice, altération de la motricité sous forme d'un paralysie incomplète de la musculature squelettique ;
    3. troubles de la déglutition, de la phonation et mydriase bilatérale, paralysie généralisée avec troubles ventilatoires ;
    4. paralysie respiratoire avec maintien de la conscience, hypotension et bradycardie, voire collapus et coma. Décès possible, le plus souvent par asphyxie.

    Mais ceci était sans compter sur la haute protection de MesAnges. Effectivement, j'ai bien decoupé de poisson qui etait un Fugu (d'ailleurs, il m'avais semblé avoir rédigé un article en demandant qui connaissait ce genre de poisson, bizarre, je ne le retrouve pas) et je l'ai visiblement très bien fais.

    ;-). Il faut dire que j'ai fais un stage chez les grands maîtres japonnais pour connaitre les secrets d'une préparation sans faute. L'erreur aurait été impardonnable et sans appel. ;-)

    Bref, je dois encore une fière chandelle à mon Ange qui d'habitude me fait des blagues, mais là, chapeau... il s'est surpassé !

    C'est grâce à Michel de Taoumé que je connais maintenant cette espèce de poisson poison pas recommandable mais assez bon malgré tout (nous pouvons le dire)

    Merci Michel qui n'en revient toujours pas ... :-)

     

    LA MORT S'EST INVITEE SUR MesAnges

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 13:20
    Catataoume

    Salut Pascal,

    belle prose que voilà, comme tu le dis, je n'en reviens toujours pas .... y'a vraiment de la chance que pour les canailles. Ne renouvelle peut être pas l'expérience ...

    Ca a été un grand plaisir de vous connaître, qu' Eole continue à vous être favorable.

    Bises à tous les trois,

    les Taouméens

    2
    Jeudi 6 Avril 2017 à 13:51

    Slt les Taouméens, je vois que les champignons rouges et blancs sur la pizza ne vous ont pas fait effet he, d'autre part, nous avons vraiment eu du pot, et on ne renouvellera pas cette expérience même si l'on s'est régalé.

    Heureux aussi de vous avoir rencontré et d'avoir partagé nos expériences.

    Bon vent à vous dans la suite de vos aventures,

    MesAnges cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :