• UN PETIT COUCOU

    Nous sommes au mouillage d'Arguineguin depuis fin 2016 (entre temps nous avons passé une semaine au port de Santa Cruz) et venons de passer en face à Anfi Del Mar, où la plage est plus accessible et plus belle.

    Nos commentaires sont maintenant comme la saison, en mode hivernage !!

    Compte tenu que nous ne faisons pas beaucoup de navigation, les articles sont aussi rares que nos aventures. 

    De plus, les espagnols, qui font partie de l'Europe n'ont pas trouvé mieux que de nous interdire les accès à la téléphonie en nous privant de notre mode de paiement par carte bleue !!! LOL diraient les jeunes ... En fait, ils ne font pas confiance aux banques françaises... Non c'est pas drôle. Du fait, c'est une vrai galère pour avoir de la connexion internet et pour renouveler les cartes pré-payées. 

    Même au Portugal, au restaurant, on nous a refusé la carte bleue !!! vous le croyez ça, bah non bien sur ... et si pourtant c'est vrai !!

    Nous sommes bien en Europe, mais je vous confirme aussi que cela est vrai qu'elle va exploser d'ici peu. Tellement les signaux sont forts et visibles de tous que pratiquement personne ne les reconnait. Bon j'arrête là.

    Vous avez remarqué, c'est l'capt'ain qui a pris la plume, et il est un peu remonté. Faut dire qu'il y a de quoi, ce matin Johan est allé jeter coup d'oeil pour accoster avec l'annexe à la plage, et en arrivant sur la bouée qui indique l'entrée du chenal pour les embarcations à moteurs, il remarque un papier collé sur cette bouée cylindrique, et je vous le donne en MILLE : entrée interdite sauf pour les embarcations autorisées (c'est à dire : autorisées à leurs business ...) car c'est un lieu ou il y à moult scooters et autres engins pour les gogos en manque de sensations fortes ... Mais depuis quand les administrations terrestres prennent autorités sur le Code Maritime européen et international ?? Depuis que c'est l"anarchie dans tous les pays. Bon ok je m'arrête là.

    Sinon, ici tout baigne,

    On a mis l'ancre à l'arrière, c'est le top pour ne plus être trimbalé par la petite houle quant il n'y a pas de vent. On jongle avec les ampères entrants et sortants car le ciel est un peu nuageux pour les panneaux et le vent pas suffisamment fort pour faire monter l'éolienne. Mardi prochain il est annoncé une nuit à 30 nds alors on est content car on sait qu'en se réveillant, les 3 batteries seront blindées ... Sauf si le vent fait le tour de l'ile ...

    En fin de semaine prochaine, on a prévu de passer sur Ténérife, dans le Sud de l'ile. On fera une sortie sur le mont Teide ... 

    Bon, allé on vous tiens au courant, et promis la prochaine fois vous aurez des photos de nos sorties sur la Grand Canaria ...

    Bises

     


  • Commentaires

    1
    JC et Martine
    Dimanche 5 Février 2017 à 17:43
    Salut les navigateurs
    J'espère que vous passez tout de même de bon moments malgré ces désagréments financièrs (ils veulent peut être des espèces pour ne pas déclarer !?)
    Pour nous ici c'est we tempête :pluie et vent
    Merci pour vos photos
    Bises à vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :