-
Par
jojolavoile dans
Accueil le
4 Mai 2016 à 16:45
26H09 de navigaion pour faire 120 milles et n’être plus qu’à 130 milles de Gibraltar.Nous avons tracé pendant une après-midi avec une pointe à 10,2 nds.D’ailleurs, les dauphins étaient ravis, et la tortue aussi…
La première journée fut la plus venteuse : 15 à 23 nds dans le dos avec une petite houle de 1 à 2M poussant MesAnges à faire de beaux surfs, ce qui je crois, a bien amusé les dauphins.Et dans la soirée, alors que le vent s’est calmé, je passe à 50 cm d’une tortue. J’appelle tout le monde et on fait demi-tour en ajustant les voiles pour prendre quelques photos.C’était la première fois qu’on voyait une tortue, c’était bizarre.Maman nous a dit que ça faisait 2 belles choses et : « jamais 2 sans 3 »Et bien maman, tu as raison. Le soir, vers 20h, la canne… de papa encore une fois à sonnée. On était à l’intérieur et n’entendait rien. C’est maman qui nous a alerté alors qu’elle était avec nous. On réduit les voiles pour diminuer la vitesse et commençons à mouliner. Ouhlala, c’est vraiment dur. Je prends la place de papa et mouline à mon tour. Après 15 min à épuiser le poisson, on l’aperçoit à même pas 5m de MesAnges. Voyant le « morceau », on décide de descendre l’annexe pour avoir un meilleur accès au poisson depuis la jupe. Le poisson est encore fort et essai à tout prix de s’échapper. Papa arrive à l’amener juste à côté de la jupe, il pèse dans les 12kg, c’est un thon et mesure 60 cm.J’essaie de le mettre dans l’épuisette mais celle-ci est trop petite. Je prends du coup la gaffe pour essayer de le porter dans l’annexe mais il est trop lourd. Le fusil sous-marin est dans le fond de la soute et on a pas le temps de le prendre.je ressaie donc de le porter vers l’annexe et en même temps, le leurre s’est enlevé de la bouche du thon et je ne le tient plus qu’avec la gaffe. Je le soulève vers l’annexe mais n’y arrive pas. Le Thon se bat une dernière fois et réussit à s’échapper.On l’a perdu.Les boules, on repart à nos occupations en mode triste OOOIIIINNNN !!!! Passé la nuit qui a été calme, on continue notre route jusqu’à 5h de l’après-midi où nous arrivons enfin au mouillage.Un apéro s’impose… A la vôtre.
-
Coucou les marins,
Quel dommage pour le thon qui a fini par s'échapper. D'un autre côté, 12 kg de thon d'un seul coup, vous auriez dû en manger pendant des jours et des jours. Et pour lui, le pauvre, s'il est vivant, il doit avoir mal à la bouche .
Vous voilà arrivés en Andalousie, une très grande région d'Espagne. Là où vous vous trouvez du côté d'Almeria, vous êtes dans la seule zone d'Europe classée climat "semi-désertique". 120 mm à 250 mm d'eau à l'année. Si vous avez une averse, c'est que vous aurez de la chance. Donc, attention aux coups de soleil !
De l'autre côté de l'Andalousie, après Gibraltar, au-dessus de Cadix, c'est beaucoup moins sec. Jusqu'à 2000 mm d'eau sur les pentes montagneuses derrière Cadix.
Au fait près de Gilbraltar, faites attention aux sous-marins Britanniques et dans le détroit à l'incroyable trafic de cargos.
Merci pour toutes les photos.
Profitez bien de tous ces paysages bien différents de chez nous.
Bises à vous trois.
Salut Dofasol,
Alméria ... région semi-désertique, surement, mais nous, nous avons eu droit aux quelques millimètres d'eau en quelques heures ... et ça continue ici à Cadix, à n'en plus finir, à un tel point qu'il n'est plus nécessaire de rincer le bateau après chaque navigation. Cela se fait tout seul maintenant... Lol, mais n'empêche que ... ça pleut et ça vente beaucoup. Nous sommes un peu bloqué pour avancer.
Quant au thon, il parait qu'il ne souffre pas de ce genre de 'blessure'.
Mais, maintenant nous sommes équipés pour que ce genre de mésaventure ne se reproduise plus. Nous avons le crochet qui va bien. Gare à vous si on vous prends !!