-
-
Il y a 200 milles entre Cannes et les Baléares, on a donc voulu prendre une fenêtre météo stable pendant 5 jours. Mais la météo annonce un avis de tempête, donc, pas de risque, on reste au port.
On va en profiter pour se réhabituer au mouillage et à la navigation ainsi qu'aux baignades ... en combinaison encore
On va se consoler avec une bonne pizza pour oublier le faux départ.
Alors, le prochain départ pourrait se faire samedi 26 mars pour rejoindre les îles de Porquerolles pour ensuite faire ligne droite sur les Baléares. Mais d'ici là, les choses peuvent changer... (2 nuits en mer pour rejoindre les Baléares).
3 commentaires -
Pour une première sortie, c'était assez brusque, le vent soufflant à 20 nds, l'éolienne faisait ravir les batteries. Aux îles, le vent souffle à l'est avec la houle du même sens rentrant entre les deux îles. Vers 12h, le vent s'est calmé et le courant, assez fort, a mit MesAnges en travers de la houle ne faisant pas plaisir... à maman .
Surprise, navire Passion nous a rejoint au mouillage.
Et hop, je sors les rames en pagayant à contre courant.
Ah oui, au fait, j'ai hiverné mon moteur en octobre, et il y a une semaine, je l'ai redémarré... Et bien après 4 coups, le moteur a vrombit. Alors que les moteurs récents, c'est une totale galère car beaucoup de problème. Donc, même si il n'y a pas une poignée à molette, mon moteur est super
Aujourd'hui, pêche au bonnet...
3 commentaires -