-
Quitté la jolie ville d’Alméria, nous voilà reparti sur les flots vers le bassin Atlantique.Le beau temps est avec nous et la météo prévoit un vent de 20 nds dans le dos tout le long de la nav, soit 2 jours 1 nuit non-stop. C’est donc notre première nuit ENTIERE avec un vent au-dessus de 15 nds, j’insiste sur ce mot car il nous est déjà arrivés de quitter un mouillage à 4h du matin parce que mal protégé avec un vent de 30 nds. Donc pour l’instant, nous naviguons à côté du rail de cargo ( oui, à partir de Gibraltar et dans tout l’Atlantique, il existe des rails de cargo, pas interdit pour les plaisanciers, mais ce sont les cargos les privilégiés. Les rails sont très peu conseillés à passer, où alors ne pas trainer car il en passe où plutôt passait 1 tous les 15 min. L’indice des bateaux de marchandises donnait 11 000 sur l’eau dans l’année en 2008. Et vous serez surpris quand je vais vous dire que l’indice est descendu à 300 et que ça diminue encore. Donc ne dîtes pas que le commerce va bien =)Bon à part le rail désert, nous avançons rapidement et avons parcouru 30 milles en 5h.Après avoir perdu le rappala fétiche de papa lors de notre nav vers Alméria, papa a changé de méthode et a mit un poulpe à la place du poisson. Changement de poisson dit pêche différente …Une sorte d’anguille faisant 30 cm très facile à ramené malgré qu’il s’est détaché en arrivant devant le bateau. Nous avons eu le temps d’abord, de l’étudier et d’avoir un descriptif de ce poisson.Possible de le manger en aiguillette, mais on l’a perdu donc pas besoin de réfléchir à la cuisson =)
Je sais pas mais je sens que vous allez rire…
En lavant le bateau, j’ai déroulé le tuyau en avançant, puis ça s’est bloqué, j’ai fais comme la plupart des jeunes… j’ai tiré… PLOUF!!!
OHLALALA, je crois que je sais ce que c’est…
J’arrive à l’arrière de MesAnges et ne trouve plus le diable.
OH NON!!!
Il est partit dans les 4,5m d’eau dégueulasse du port.
Je préviens papa, et lui dit surtout de ne rien dire à maman, sinon elle va me faire la morale
Donc avec beaucoup de courage je mets mes palmes ainsi que mon masque et mon tuba et ensuite je commence à tremper les pieds, quelques cris pour exprimer ma joie et dire que l’eau est très chaude
1 commentaire -
Arrivé dans la journée au port bien sympathique, nous avons pris place et avons pris nos habitudes : charger les batteries, laver le bateau, laver le linge etc… Nous avons visiter ce village, les maisons sont magnifiques :
MesAnges en mode séchage…
Ca se bouscule sur le remblai….
Pot de confiture de fraise fait maison ( un petit clin d’oeil à JP )
Et pour l’anniversaire de maman, un excellent repas
Joyeux anniversaire mamounette
votre commentaire -
26H09 de navigaion pour faire 120 milles et n’être plus qu’à 130 milles de Gibraltar.Nous avons tracé pendant une après-midi avec une pointe à 10,2 nds.D’ailleurs, les dauphins étaient ravis, et la tortue aussi…
5 commentaires -
Depuis notre premier mouillage à Calpe, nous avons pensé à une solution pour arrêter le tangage lorsqu’il y a peu de vent et que vient une toute petite houle du large. La côte espagnole possède très peu de mouillages protégés du large. C’est donc la méthode de l’ancre à l’arrière que nous avons prit. Ca consiste à placer le bateau face à la houle au lieu d’être face au vent.PS : ne pas faire cette méthode lorsqu’il y a du vent car ça peut devenir dangereux.Comment mettre une ancre à l’arrière : tout d’abord ancrer avec l’ancre à l’avant en se positionnant face à la houle. Ensuite, prendre l’annexe avec l’ancre dedans tout en laissant un boute attaché au bateau.
Sur l’eau, comme toujours, il y a la police qui patrouille et d’autres bateaux de sécurité.
Des bouées jaunes appelées « bouée de 300 m » sont installées à 300 m des plages. Ce qui veut dire qu’aucun engin à moteur n’a le droit d’y pénétrer. Nous nous y sommes mis mais à la limite et l’ancre à l’arrière était dans la zone. Un vigile est arrivé et nous a demandé de partir. On lui a montré qu’on n’était pas dans la zones mais il n’a rien voulu entendre. On a laché un peu de moue à l’arrière et avons remonté 5m de chaine à l’avant. Le vigile est ensuite partit. On voulait aller à la plage mais en annexe avec le moteur c’est interdit, donc on a longé la zone jusqu’au rocher ou j’ai déposé les parents pour ensuite revenir au bateau. Arrivé au bateau, papa m’appelle à la VHF pour me dire que c’est interdit d’utiliser le moteur, hors le surveillant de plage a tors puisque nous étions en dehors des bouées, mais lui non plus n’a rien voulu entendre. Pour reprendre les parents, je suis donc partit avec les rames direction la plage. Et nous avons regardé sur le livre « permis cotier » et c’est bien marqué « noir sur blanc » qu’aucun engin a moteur ne doit pénétrer dans la zone des 300 mètres. Mais je crois que le plagiste n’a pas comprit et il n’était pas content lorsque je suis arrivés sur la plage. Je suis désolé mais c’est une embarcation gonflable sans moteur. Rien voulu entendre, il appela ses collègues à la VHF pour je ne sais quoi dire. Je pris les parents dans l’annexe et sommes partis vers MesAnges. Apres avoir relu le livre avec les bouées jaunes, nous n’étions pas en infraction. Nous avons quitté quand même le mouillage pour ne pas prendre le risque d’aller au commissariat. On a pas que ça à faire Donc on continue notre chemin vers un mouillage pas loin d’Alicante.
7 commentaires -
votre commentaire